C’est quoi la Closet Therapy ?
Une Closet Therapy, c’est une mise à jour profonde de son dressing, une expérience créative « feel good » pour se créer un dressing idéal et développer son style dans une parfaite transition. Fini les « Je n’ai rien à me mettre » devant un dressing plein, les achats à côté de la plaque et les complexes ! On se fait la part belle, on se recentre et on s’intègre ! On crée un dressing personnel sur-mesure et ainsi on passe de « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir me mettre aujourd’hui ? » à « Qu’est-ce que j’aurais envie de porter aujourd’hui ? »
Comment passer à une mode durable, quelles sont les étapes ?
En changeant les règles du jeu concrètement.
La méthode Closet Therapy commence par un tri vraiment poussé de son dressing : vêtements, chaussures, sacs, bijoux, sous-vêtements, foulards et même make up ! Un tri intégral et un editing de son dressing. Pourquoi ? Parce qu’on a beaucoup de choses dans nos dressings, des choses qu’on aime, des choses qu’on ne porte pas, des choses qu’on oublie.
Le plus facile à oublier, c’est ce qu’on a sous les yeux tous les jours. Alors on va une bonne fois pour toute à en finir avec le syndrome du dressing plein et rien à se mettre et réactiver son dressing en s’appuyant sur des ressources stylistiques et de nouvelles habitudes. On libère à la fois les cintres et sa propre autonomie créative pour se révéler et faire vibrer son aura mode.
Le process de la Closet Therapy va faire recirculer une énergie et permettre de faire le point sur ses affaires et surtout de faire un constat. Pourquoi on n’utilise pas certains vêtements (70%)? Souvent parce qu’on ne sait pas comment les porter, ou parce qu’ils ne nous vont pas vraiment ou ne nous correspondent pas… Le tri optimisé va permettre d’enfin réaliser des aspects cruciaux bien au-delà du rangement et créer un changement profond dans l’art de s’habiller et de bien choisir ses vêtements. Un recentrage vertueux avec la mode pour développer son style et se simplifier la vie autour de fondamentaux :
- Choix de coupes et couleurs selon soi,
- Inventaire selon son lifestyle,
- Tips et astuces de stylisme (mix&match, associations de couleurs, d’imprimés, accessoirisation, upgrade, upcycling cool chic…)
- Organisation et nouvelles habitudes
S’intégrer dans l’histoire qu’on veut créer avec ses vêtements, se détacher des images des RS, se recentrer sur soi c’est pour moi la meilleure étape pour avoir une prise de conscience pour opérer une transition et passer à un dressing de plus en plus responsable.