Le sucre est omniprésent et presque indissociable de notre vie moderne. Bonbons et friandises sont culturellement vénérés, il suffit pour s'en rendre compte de s'attarder sur le nombre d'émissions télévisées consacrées à la pâtisserie ou sur la façon dont les sucreries sont devenues l'élément attendu de chacun de nos repas et grignotages.
Et même pour ceux qui ne sont pas forcément bec sucré, il est aujourd’hui difficile d’échapper au sucre puisqu’il est littéralement partout ! Il s’invite dans notre alimentation de façons assez sournoises, et s’accumule facilement au fil de la journée sans qu’on s’en rende vraiment compte. Le sucre est à ce point inscrit dans notre consommation quotidienne qu’on a du mal à imaginer les ravages qu’il peut causer sur notre organisme. Que ce soit à court terme avec des sautes d’humeur, des problèmes de sommeil ou d’acné, ou à plus long terme avec des problèmes de santé plus généraux comme le diabète de type 2.
Prendre conscience des méfaits de la surconsommation de sucre est une chose, passer à l’acte en réduisant drastiquement sa consommation en est une autre. Heureusement pour vous aider sur ce chemin, il y a le livre 28 jours pour changer : sans sucre.