- L’huile essentielle de tea tree (melaleuca) :
Riche de ses propriétés antibactériennes, elle est également recommandée pour tous nos problèmes cutanés, que ce soit de l’eczéma, de l’acné ou de l’herpès. Elle est également reconnue pour ses vertus contre les problèmes d’aphtes. Nous vous conseillons de la diluer dans un peu d’huile végétale.
- Les huiles anti chute de cheveux :
L’huile végétale de moutarde et l’huile végétale de chaulmoogra sont reconnues pour leurs propriétés favorisant la pousse des cheveux et lutte contre leur chute. Vos cheveux seront plus forts grâce à la teneur en acide érucique de l’huile.
- L’huile essentielle de lavande et d’eucalyptus :
Chaque huile essentielle présente des propriétés intéressantes selon les usages que l’on en fait. Nous avons décidé de revenir sur ces deux huiles au début de ce mois d’octobre. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles sont efficaces contre les états grippaux et les rhumes qui font leur grand retour. Quelques gouttes dans votre diffuseur d’huiles essentielles ou bien dans votre thé ou lait chaud, vous aideront à combattre plus efficacement les contraintes de l’automne et la baisse de défense de votre système immunitaire.
- Les masques :
Pour les masques, vous pouvez essayer différentes sortes, en fonction de ce qui vous convient le mieux par rapport à votre type de peau. Le traditionnel masque d’argile, fort de ses propriétés absorbantes apporte un nettoyage des pores efficace.
D’autres masques riches en diverses propriétés sont à découvrir comme :
- Le masque au gel d’Aloe Vera, qui renforcera votre film hydrolipidique qui protège votre peau et empêchera l’évaporation de l’eau.
- Le masque cacaomiel, alliant les propriétés cicatrisantes et antioxydantes du miel et les propriétés antibactériennes du cacao.
- Des masques à base d’huile de karité ou d’huile d’avocat pour nourrir en profondeur votre peau.