Les livres de vos envies

NEWSLETTER

Retrouvez-nous à Quai des bulles à St-Malo !

Marabulles sera présent au festival Quai des bulles à Saint-Malo du 25 au 27 octobre 2024. L'occasion de se retrouver et de rencontrer nos auteurs. 

À l'approche du Salon Quai des Bulles de Saint-Malo, nous sommes ravis de vous dévoiler les auteurs talentueux qui seront présents lors de cet événement. C'est un incontournable de la bande dessinée, surtout pour y faire des rencontres, y faire dédicacer ses albums et avoir plein de discussions passionnantes avec les amateurs de bande dessinée. Nous sommes impatients de vous accueillir sur notre stand B18 et de vous plonger dans le monde de la bande dessinée à travers les yeux de ces artistes talentueux.

Gomargu et Louise Giovannangeli pour L'équation à trois coeurs :

Jeanne, une trentenaire parisienne, solaire et curieuse, tombe amoureuse de Paul, son collègue. Elle sait qu'il est en couple avec une certaine Solène. Le dilemme : rester ou partir ?
Rester, évidemment ! Rien ne va se passer comme prévu... Mettons les lunettes de l'amour et du déni, et c'est parti !

Découvrir

Priscilla Horviller pour Hors la loi, l'histoire vraie d'un cow-boy transgenre :

L’histoire d’Harry Allen, le cow-boy transgenre    

"Je n’aimais pas être une fille, je ne me sentais pas fille et je n'y ressemblais pas. Il me semblait impossible de faire de moi une fille. Il m’est donc venu l’idée de devenir un homme." C’est par ces mots que Nell Pickerell se confie au Seattle Times. Celui qui a abandonné son nom et son genre pour se faire appeler Harry Allen est un sujet de railleries et de défiance. Son casier judiciaire long comme le bras a fait de lui une célébrité locale à la réputation douteuse.

Découvrir

Marine Tumelaire et Marie Moinard pour La Française doit voter ! Les combats de Louise Weiss :

Louise Weiss s’est battue pour que les Françaises obtiennent le droit de vote en 1944. Elle a multiplié les actes spectaculaires grâce à des femmes pionnières en utilisant la presse pour parvenir à ses fins. Louise Weiss a aussi consacré la seconde partie de sa vie à la création de l’Union européenne.
Cette femme singulière était à la recherche permanente de paix et de pacifisme.

Découvrir

Eric Darbré & Zainab Fasiki pour Iranienne :

Comment vit on à Téhéran aujourd’hui, quand on a 20 ans, que l’on est lesbienne, révoltée, amoureuse de la fête et du rock ?

À Téhéran, Raya a tout pour finir en prison, voire pire. Cette Iranienne de 19 ans cumule en effet tout ce que déteste le régime des mollahs : elle est lesbienne, révoltée, et amoureuse de la fête et du rock.
Un terrible choix s'impose à elle : rester en Iran, rentrer dans le rang et se trahir, ou fuir à l'étranger et abandonner sa terre natale à cette dictature.
Que va-t-elle décider ?
L’histoire vraie de Raya, une femme bien décidée à se battre contre un système impitoyable. Et faire entendre au monde entier les cris de révolte de toute sa génération.

Femmes, vie, liberté ! 

Découvrir

Cécile Cée pour Ce que Cécile sait :

Journal de sortie d'inceste.

Cécile Cée raconte dans une quête intime sa sortie d'amnésie traumatique et réalise qu’elle a subi l'inceste.
La culture de l'inceste est une histoire de domination ; des familles entières normalisent l’inceste par des mécanismes de silenciation inhérents à notre société.
L’inceste, c’est ça ! Tout un système.

Découvrir

Jean-Luc Cornette & Joub pour Colette, un ouragan sur la Bretagne :

Les années de Colette dans sa maison de Rozven (1910-1926), période méconnue de sa vie qui inspira pourtant un de ses plus célèbres romans, « Le blé en herbe ».

Écrivaine de génie, femme scandaleuse, amoureuse des hommes et des femmes, amie des animaux… Colette est une icône.
En 1910, elle acquiert le manoir de Rozven en Bretagne, et y fait de nombreux séjours jusqu’en 1926. C’est dans ce refuge de la côte d’Émeraude qu’elle connaît
des aventures sentimentales tumultueuses avec son deuxième mari, Henry de Jouvenel, puis avec Bertrand, le fils de celui-ci. Colette a alors quarante-sept ans et lui dix-sept. Cette relation amoureuse l’inspire pour son célèbre roman Le blé en herbe.

Découvrir

Maud Bénézit pour Il est où le patron ? :

De jeunes paysannes combatives et passionnées gèrent leur propre ferme et se heurtent au machisme du milieu agricole. On leur demande souvent : il est où le patron ?

Au fil d’une saison agricole, dans un petit village de moyenne montagne, trois femmes paysannes, voisines de marché, se rencontrent, s’entraident et se lient d’amitié. Elles ont des parcours de vie différents : Jo vient de terminer ses études et s’installe tout juste pour reprendre une ferme caprine. Il y a cinq ans, Anouk a quitté la ville où elle habitait pour emménager à la campagne, depuis, elle est apicultrice. Coline, mariée deux enfants, est originaire du village. Elle a repris il y a dix ans la ferme et les brebis laitières de ses parents. Toutes trois sont confrontées au sexisme ambiant. En les suivant dans la pratique de leur métier, on accompagne leur cheminement quotidien sur les questions féministes et aussi sur la difficulté de la vie agricole. En partageant leurs expériences, ces femmes se donnent la force de faire entendre une autre voie que celle du patriarcat.

 

Découvrir

Deloupy pour C'était la guerre d'Algérie, Algérienne et Les appelés d'Algérie :

 

C'était la guerre d'Algérie

Intégrale Algériennes et Les appelés d’Algérie

"La guerre d'Algérie est un événement traumatisant des deux côtés de la Méditerranée. La première partie raconte la guerre des femmes dans la grande guerre des hommes : Béatrice 50 ans, découvre qu'elle est une « enfant d'appelé » et comprend qu'elle a hérité d'un tabou inconsciemment enfoui. Dans la seconde partie, Jérôme, le fils de Béatrice, lycéen comme tant d'autres, découvre que son grand-père a fait la guerre d'Algérie. Mais ce dernier est victime d'un AVC et sa mémoire lui fait défaut. Le jeune homme réalise alors l'urgence de recueillir la parole des anciens combattants. "

Pascal Bresson pour Simone Veil, l'immortelle ; Florence Arthaud, femme libre et Elle s'appelait Sarah :

Simone Veil, l'immortelle - Edition Luxe

Simone Veil, née Jacob, rescapée de la Shoah, a fait de la lutte pour les droits des femmes son combat.
Une lutte contre le sexisme, la misogynie et pour la dignité qu’elle porta au sein de l’Assemblée nationale alors qu’elle était ministre de la Santé. Une bataille qu’elle ne cessa jamais de mener.
Disparue le 30 juin 2017, elle entre au Panthéon le 1er juillet 2018.