Ne lui parlez pas d’astrologie mais plutôt d’« astrophilo ». Maheva Stephan-Bugni, créatrice du compte Instagram @Astrotruc, qui vient de publier un livre du même nom aux éditions Marabout, défend l’idée selon laquelle « le système symbolique permet de se raconter dans un but purement récréatif ». Dans une vidéo pour ELLE, @Astrotruc répond à dix questions basiques qu’on se pose quand on débute en astrologie.
Une tempête balaye les Hautes-Pyrénées. Quand une femme enceinte en fuite brave les bourrasques et se jette sous les roues d'une voiture, le conducteur épouvanté n'a pas le temps de freiner. Malgré l'intervention d'un médecin présent sur place, la jeune accidentée décède. D'où venait cette femme enceinte africaine, sans papiers ni bagages ? Que signifie le marquage sur l'une de ses épaules ? Et par quel mystère l'enfant qu'elle porte est-il blanc et sans aucun ADN commun avec elle ? Avant de mourir, la jeune femme a prononcé quelques mots en anglais : escape from car… save others… « Échappée de la voiture… sauvez les autres… » Pour les gendarmes chargées de l'enquête, Louise Caumont et Violaine Menou, le soupçon est permis. Et si la jeune femme avait été victime d'une traite d'êtres humains ?
L'histoire touche en plein cœur, elle est belle, inoubliable et remarquable, je ne peux que vous conseiller ce petit bijou qui se fera un malin plaisir de titiller vos émotions.
Vous ne regretterez pas votre lecture, je vous le promets.
Quand Aurélie sort un nouveau roman, c'est pour moi une fête, un feu d'artifice, une joie immense, la promesse de retrouver un univers où je me sens bien, entourée de personnages que je vais avoir du mal à quitter et pour qui je vais avoir beaucoup d'affection. Je sais que je vais de suite tomber en amour pour l'histoire, parce qu'elle sera belle, mais aussi parce qu'elle sera bien écrite. Aurélie Tramier est pour moi comme Agnès Martin-Lugand ou Lorraine Fouchet pour ne citer que ces deux grandes écrivaines, c'est une source sûre, une auteure que j'apprécie, en qui j'ai entièrement confiance et qui peut compter sur ma fidélité en tant que lectrice. Elle a su me conquérir avec ses deux premiers excellents romans, elle continue sur sa lancée avec ce troisième titre, que dire de plus ? Chapeau Madame !