Une délicieuse recette antillaise relevée facile à réaliser !
On peut être surpris par le goût, mais on n’est jamais déçu. La cuisine antillaise réveille les sens et ne laisse jamais indifférent. On est séduit par les senteurs qu’elle dégage, sa petite pointe de piquant.
La veille, mettez les filets de morue à tremper dans une bassine d’eau. Le lendemain, faites dessaler la morue à plusieurs reprises dans une casserole d’eau à gros bouillons posée à feu vif. Lorsque le poisson est dessalé, égouttez-le et émiettez-le. Passez-le au mixeur. Au couteau, hachez le persil, la cive, puis l’oignon et l’ail pelés.
Dans un saladier, mettez la farine et le lait en remuant bien à l’aide d’une spatule en bois. Incorporez la morue et le persil, la cive, l’oignon et l’ail. Salez si nécessaire, poivrez. Ajoutez le piment haché finement. Remuez énergiquement et laissez reposer 24 heures au réfrigérateur. Goûtez la pâte 10 minutes avant de confectionner les acras pour vérifier si elle est bien salée. Incorporez le sachet de levure et remuez bien. Dans une casserole, faites chauffer l’huile. Lorsqu’elle est bien chaude, déposez-y des morceaux de pâte à l’aide d’une cuillère à café. Les acras se forment et remontent à la surface. Laissez les acras égoutter sur du papier absorbant avant de les servir chauds.
Les éditions Marabout vous proposent une sélection des meilleures recettes issues des collections Cuisine.