La recette d'Elvira pour un petit déjeuner qui vous fera voyager.
J'ajoute toujours une petite pointe de harissa mais ce n’est pas du tout orthodoxe… La seule difficulté réside dans le pochage des œufs. Je le fais parfois avec
une cuillère à pochage légèrement beurrée que j’immerge dans l’eau frémissante vinaigrée. Parfois, je casse les œufs directement dans l’eau frémissante en essayant de faire un tourbillon et en espérant que ce soit présentable !
Compter 2 œufs par personne pour un plat léger.
Peler, dégermer et presser la gousse d’ail. Mélanger le yaourt avec l’ail pressé, le sel, quelques tours de poivre du moulin et quelques feuilles de menthe ciselée.
Faire fondre le beurre, le réserver au chaud.
Pocher les œufs dans une casserole d’eau frémissante, salée et légèrement vinaigrée, jusqu’à ce que le blanc soit cuit mais encore moelleux (compter 2 à 3 minutes).
Égoutter les œufs avec une écumoire et dresser sur un plat de service. Napper avec la préparation au yaourt, ajouter le paprika fumé, une pointe de harissa pour les amateurs, arroser de beurre fondu. Parsemer de quelques feuilles de coriandre et de menthe.
Servir avec du pain libanais plat découpé en morceaux et frits dessus et dessous très rapidement à la poêle dans l’huile d’olive avec un peu de sel.
Les éditions Marabout vous proposent une sélection des meilleures recettes issues des collections Cuisine.