Zoé nogluten vous propose une alternative aux gnocchis traditionnels.
L'astuce de Zoé : "Ajouter des feuilles de sauge et un peu de piment en poudre dans le beurre pour encore plus de saveurs !"
Pour réaliser la recette :
1 courge butternut
1 grosse pomme de terre russet
250 g de mix de farines sans gluten
50 g de parmesan râpé
Sel et poivre
Beurre demi-sel
Réalisation
Préchauffer le four à 200 °C.
Peler et couper la courge et la pomme de terre en petits cubes. Les disposer sur une plaque et enfourner 20 minutes à 200 °C. On peut aussi les cuire à l’eau ou à la vapeur.
Mixer la courge et la pomme de terre cuites jusqu’à obtenir une purée homogène. Ajouter le parmesan et mélanger, puis incorporer la farine, petit à petit. Ajuster la quantité de farine si nécessaire jusqu’à obtenir une pâte lisse et pas trop collante.
Poser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et la pétrir quelques minutes. Diviser la pâte en six et former des boudins d’environ 1 cm de diamètre. Couper des morceaux d’environ 2,5 cm de long. Marquer chaque gnocchi avec le dos d’une fourchette.
Verser les gnocchis dans une casserole d’eau bouillante et laisser cuire 5 à 7 minutes : ils remontent à la surface quand ils sont cuits. Remuer de temps en temps pour éviter que les gnocchis ne collent au fond de la casserole.
Faire fondre une noix de beurre dans une poêle et remuer quelques minutes : le beurre va légèrement brunir. Ajouter les gnocchis et les poêler quelques minutes afin qu’ils deviennent croustillants à l’extérieur.