Des biscuits salés, avec la gourmandise du petit épeautre et le croquant du quinoa, vraiment délicieux ! Ils sont devenus les crackers officiels de l’apéro pour François-Régis Gaudry, pour plonger dans une anchoïade, une tapenade ou un tarama...
Verser la farine de petit épeautre, le quinoa rouge, la levure et le sel dans la cuve du robot. Mélanger avec la feuille, puis verser l’huile et l’eau chaude progressivement. On peut aussi réaliser cette pâte à la main.
Une fois le mélange homogène, former une boule de pâte, la déposer dans un bol fariné, couvrir d’un linge humide et réserver 1 heure au frais.
Préchauffer le four à 160 °C.
Fleurer le plan de travail avec un peu de farine. Étaler la pâte très finement (1 mm) à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Si elle est collante, c’est normal ! Ajouter un peu de farine si besoin.
Détailler des carrés de 3 cm de pâte à l’aide d’un couteau. Les disposer sur une plaque recouverte d’un tapis de cuisson ou de papier sulfurisé. Enfourner pour 10 minutes environ en surveillant la coloration.
Laisser refroidir et déguster seul ou avec une tartinade salée (houmous, labné, tapenade…).
Les éditions Marabout vous proposent une sélection des meilleures recettes issues des collections Cuisine.