Terminez votre menu végétarien en beauté avec un layer cake de Noël sans gluten, sublimé par une délicate chantilly végétale aux marrons. Un dessert gourmand et élégant qui fera fondre vos convives à chaque bouchée !
Faites sensation avec le layer cake de Noël, une création gourmande et sans gluten tirée du livre No glu, no glu, no gluten. Avec sa chantilly végétale aux marrons, ce dessert allie élégance et saveurs de saison pour un Noël tout en légèreté !
Préchauffer le four à 180 °C.
Préparer la génoise : dans un saladier, mélanger le mix de farines, la levure et le sucre. Fouetter les œufs, la boisson végétale et l’huile. Réunir les deux préparations et mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse sans grumeaux.
Graisser un moule à cake rond, y verser la pâte et enfourner pour 50 minutes. Laisser refroidir.
Préparer la chantilly :
Fouetter vigoureusement, à la main ou au batteur électrique, la crème et le sucre. Lorsqu’elle est ferme, y incorporer les marrons glacés coupés en tout petits morceaux.
Découper la génoise en 4 cercles identiques d’environ 2 cm d’épaisseur. Pocher une partie de la chantilly sur un premier disque et déposer le deuxième disque dessus. Alterner ainsi génoise et chantilly et recouvrir entièrement le gâteau de chantilly. Décorer le dessus avec des marrons glacés en morceaux et/ou entiers.
Laisser au frais quelques heures avant de déguster.
Les éditions Marabout vous proposent une sélection des meilleures recettes issues des collections Cuisine.