Une recette de pizza idéale pour un apéro !
Devenez le roi de la pizza grâce aux recettes de Giuseppe Cutraro, champion du monde en titre !
1 boule de pâte à pizza de 300 g
Quelques pincées de semoule remoulue
Huile d’olive vierge extra
100 g de champignons de Paris
1 gousse d’ail
Sel, poivre
Un peu de persil haché
25 g de parmesan râpé
100 g de fior di latte fumée
80 g de jambon de Parme, en tranches
• Préchauffez le four à 250 °C en sélectionnant le mode chaleur tournante.
• Nettoyez délicatement les champignons à l’aide d’un chiffon humide, puis coupez-les en lamelles d’épaisseur moyenne. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans la poêle. Ajoutez l’ail non pelé et faites cuire à feu doux, sans faire revenir l’ail. Ajoutez les champignons et mélangez avec une cuillère en bois. Salez et poivrez, couvrez la poêle et laissez cuire environ 10 minutes, toujours à feu doux. Ôtez le couvercle, remuez et faites cuire 5 minutes de plus, à feu vif, pour faire évaporer le liquide libéré par les champignons. Un peu avant la fin de la cuisson, ajoutez du persil finement haché.
• Farinez le plan de travail de semoule et étalez la pâte à pizza avec les mains en lui donnant une forme de sandwich. Enfournez. Vous remarquerez que le panuozzo commence à gonfler.
• Dès qu’il est doré, retirez-le du four et, à l’aide d’une paire de ciseaux, coupez-le en deux horizontalement, sans vous brûler les doigts. Détachez complètement la partie supérieure (chapeau).
• Garnissez la partie inférieure avec la fior di latte fumée et les champignons préparés. Remettez au four, en mode gril, pendant 4 minutes.
• Lorsque le fromage a fondu, sortez le panuozzo du four et garnissez-le avec le jambon de Parme. Fermez-le avec son chapeau.
Les éditions Marabout vous proposent une sélection des meilleures recettes issues des collections Cuisine.