La patate douce à l'honneur dans cette délicieuse recette de ramen.
Ramen et patates douces : un duo gagnant pour votre prochain dîner.
Faites chauffer un grand volume d’eau dans une casserole, plongez-y les nouilles le temps indiqué sur le sachet. Égouttez-les
et répartissez-les dans les bols.
Coupez la moitié de la patate douce en cubes. Mettez-la dans le bouillon avec 2 cuillerées à soupe de sauce soja et la pâte miso.
Portez à ébullition et faites cuire 20 minutes. Une fois que les patates douces sont tendres, mixez le tout jusqu’à obtenir un mélange lisse. Remettez sur le feu, portez à ébullition et faites cuire à feu moyen 10 minutes.
Préchauffez le four à 200°C.
Coupez le reste de la patate douce en 12 tranches fines. Enrobez-les d’un mélange de miel, de 2 cuillerées à soupe d’huile de tournesol et de la sauce soja restante. Répartissez le tout sur une plaque de cuisson et enfournez 10 minutes. Réservez.
Dans une poêle, faites revenir l’ail et les shiitakés dans l’huile de tournesol restante pendant 10 minutes en remuant régulièrement.
Dans une casserole d’eau bouillante salée, déposez les œufs et faites-les cuire 6 minutes. Réservez-les dans un bol d’eau glacée et écalez-les délicatement.
Répartissez dans chaque bol, le bouillon, les tranches de patate douce, les champignons, 1 œuf coupé en deux et la coriandre.
Puis ... J’ATTRAPE MES BAGUETTES ET JE ME RÉGALE
Les éditions Marabout vous proposent une sélection des meilleures recettes issues des collections Cuisine.