Succombez à ces briwats aux oignons et raisins, croustillants à l’extérieur et fondants à l’intérieur. Parfaits pour un apéritif ou en accompagnement, ils apporteront une note sucrée-salée irrésistible à votre table !
Cette version de briwats sucrés contient une garniture tfaya, préparation sucrée-salée typiquement marocaine souvent utilisée pour accompagner des
plats comme le couscous ou le tajine de poulet. La tfaya se compose d’oignons caramélisés et de raisins secs, relevés de cannelle et sucrés au miel.
POUR LA FARCE
1. Faire tremper les raisins secs 10 minutes dans de l’eau chaude. Pendant cetemps, couper les oignons en fines lamelles.
2. Verser un filet d’huile d’olive dans une poêle chaude. Y faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Égoutter les raisins secs et les ajouter aux oignons avec un fond d’eau chaude, la cannelle, du sel et du poivre. Laisser mijoter 10 minutes. Verser le miel, couvrir et poursuivre la cuisson 10 minutes.
3. Dans un bol, mélanger la fécule de maïs avec 2 cuillerées à soupe d’eau, puis incorporer ce mélange à la préparation. Transférer la farce dans un bol et la
laisser refroidir complètement.
4. Préchauffer le four à 200 °C.
POUR LE MONTAGE
1. Couper chaque feuille de brick en deux, puis rabattre la partie arrondie pour former un angle droit. Déposer 1 cuillerée à soupe de farce froide sur la feuille, et plier pour former un triangle. Sceller chaque brick avec du blanc d’oeuf.
2. Battre le jaune d’oeuf avec un peu d’eau et badigeonner chaque brick avec ce mélange.
3. Enfourner pour 20 à 30 minutes, jusqu’à ce que les bricks soient dorés – les retourner à mi-cuisson.
4. Une fois les briwats cuites, les badigeonner de miel et les saupoudrer d’amandes concassées.
ASTUCE
Servir accompagnées de crème fraîche mélangée avec de l’eau de fleur d’oranger, pour une touche de fraîcheur.
Les éditions Marabout vous proposent une sélection des meilleures recettes issues des collections Cuisine.