Les livres de vos envies

NEWSLETTER

Recette des galettes au soja vert

AKIKO IDA
  • Durée : 13h00
  • Parts : 3 pers.
  • Niveau : Facile ⭐
  • Préparation : 40min
  • Cuisson : 20min
  • Repos : 12h
  • Plat principal
  • Hiver
  • Pour toute l'année

À la fois croquantes, épicées et pleines de saveurs, ces galettes de soja vert aux kimchi sont une véritable explosion de goûts !

Ingrédients de la recette

240 g de graines de soja vert
100 g de poitrine de porc
100 g de pousses de soja
200 g de kimchi de chou chinois 
1 tige d’oignon nouveau sans bulbe
¼ de piment rouge
1 c. à café d’ail en poudre
1 c. à soupe d’alcool blanc (soju ou gin)
Huile végétale neutre
Sel, poivre

Réalisation de la recette

1. Faire tremper les graines de soja dans un grand volume d’eau froide pendant 12 heures. Après ce temps de repos, frotter énergiquement les graines entre vos mains pour enlever leur peau.

2. Passer l’eau de trempage à travers une passoire sans y faire tomber les graines afin d’expulser une partie des peaux.

3. Récupérer l’eau passée dans un récipient et la reverser sur les graines.

4. Continuer l’opération jusqu’à ce qu’environ 60 % des graines n’aient plus de peau. Bien laver les graines, les égoutter et les mixer intégralement.

5. Couper la poitrine de porc en petits lardons. Les mélanger avec 1 pincée de sel, l’alcool, l’ail en poudre et 1 pincée de poivre. Faire sauter dans une poêle chaude pendant 5 minutes puis réserver. Laver légèrement le kimchi à l’eau vive, puis le presser dans la main pour extraire une partie du jus. Le couper en petits morceaux. Laver les pousses de soja. Les faire cuire 3 minutes dans de l’eau bouillante sans couvrir. À l’aide d’une passoire, les refroidir à l’eau vive puis les presser dans la main pour les égoutter. Couper la tige d’oignon nouveau en tronçons de 1 cm. Couper le piment en rondelles très fines. Dans un bol, mélanger les graines de soja vert mixées, le kimchi, les pousses de soja, les lardons, l’oignon nouveau, 2 cuillerées à café de sel et environ 100 ml d’eau.

6. Ajuster la quantité d’eau si la pâte est légèrement trop épaisse. Faire chauffer de l’huile végétale dans une grande poêle. Quand elle est chaude, verser une louche de pâte et appuyer pour former une belle galette de 1 cm d’épaisseur. Poser 1 rondelle de piment au centre de la galette. Faire plusieurs galettes dans la même poêle. Au bout de 10 minutes de cuisson à feu moyen, quand le dessous a suffisamment durci, retourner les galettes.

7. Passer à feu vif et cuire la seconde face 3 à 4 minutes.


Déguster chaud avec la sauce pour galettes coréennes ou des pickles d’oignon à la sauce soja et leur jus !

Recettes dans le même registre culinaire

Les éditions Marabout vous proposent une sélection des meilleures recettes issues des collections Cuisine.