Une recette de roulé à la confiture d'abricots, pour les goûters d'été !
La confiture, c'est toute la saveur des fruits avec le moins de sucre possible, sans gélifiant, ni conservateur évidemment.
C'est la devise de Sandrine Maquet, médaille d'or 2020 au salon de l'agriculture, qui nous partage ses recettes de famille dans La Bible de la Confiture.
A vos cuillères, prêts, régalez-vous !
4 oeufs
45 g de farine
65 g de Maïzena®
½ sachet de levure chimique
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
3 c. à soupe d'eau tiède
250 g de confiture d’abricots
Un peu de lait
Sucre glace
1. Préchauffez le four à 180 °C.
2. Dans un saladier, tamisez la farine, la Maïzena® et la levure chimique.
3. Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Fouettez les jaunes d’oeufs avec les sucres et 3 cuillerées à soupe d’eau tiède jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Incorporez le mélange de farine, Maïzena® et levure.
4. Montez les blancs d’oeufs en neige très ferme avec 1 pincée de sel puis ajoutez-les délicatement à la préparation précédente.
5. Tapissez une plaque de four de papier cuisson et versez la préparation. Enfournez pour 10 à 12 minutes en surveillant bien la cuisson : la pâte ne doit pas sécher.
6. Sortez du four dès la fin de la cuisson, puis retournez le gâteau sur un linge légèrement humide et retirez le papier cuisson. Tartinez abondamment de confiture
d’abricots puis roulez soigneusement à l’aide du linge humide. Coupez les entames pour avoir des bords bien nets. Mettez au moins 1 heure au réfrigérateur.
7. Badigeonnez le roulé d’un peu de lait à l’aide d’un pinceau et saupoudrez de sucre glace. Servez coupé en tranches.
Les éditions Marabout vous proposent une sélection des meilleures recettes issues des collections Cuisine.