Un délicieux frichti simple à préparer plein de parfums !
Le mot « frichti » est bien adapté à la cuisine marocaine car c’est une cuisine de famille que l’on prépare pour soi ou pour une tablée à la maison. C’est toute la richesse de la cuisine marocaine !
Coupez la viande en petits cubes. Hachez l’oignon, la coriandre et le céleri à l’aide d’un blender ou à la main.
Faites chauffer dans une grande casserole l’huile et le smen. Faites-y revenir la viande à feu doux pendant 10 minutes. Ajoutez le mélange oignon-céleri-coriandre. Continuez la cuisson à feu doux en ajoutant le paprika, le sel, le poivre et la cannelle. Laissez revenir quelques minutes et ajoutez les tomates concassées. Mélangez.
Ajoutez 1,5 litre d’eau et le concentré de tomates. Plongez les pois chiches trempés la veille ou déjà cuits, couvrez la casserole et laissez cuire environ 30 minutes à feu doux jusqu’à ce que la viande se détache facilement.
Versez les pâtes quand il reste 3 minutes de cuisson, remuez. S’il n y a pas assez de liquide, vous pouvez ajouter de l’eau chaude.
Dressez la chorba dans des bols ou des assiettes creuses. Vous pouvez la parsemer de menthe et de coriandre ciselées, puis la saupoudrer de cumin.
Les éditions Marabout vous proposent une sélection des meilleures recettes issues des collections Cuisine.